Mines: une plainte en France visant Alpha Condé et des proches (Source)

Kabinè Cissé, alias Bill Gates, intendant de la présidence de la République, récemment mis en cause par un autre cadre de la présidence qui l’accusait de détournement de fonds pour créer son groupe de médias, a aussi des marchés ailleurs notamment dans le secteur minier. Lui, son patron, le fils du patron et un autre ami du palais, sont accusés de trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, corruption, enrichissement illicite et abus de biens sociaux.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Guinee114.com, le Conseil pour la Transition en Guinée CTG, un collectif de la diaspora guinéenne, devrait animer une conférence de presse le 04 août 2020. A cette occasion, il sera question de donner des détails sur une plainte qui serait déposée contre Alpha Condé et quelques personnalités de l’entourage du président guinéen.

“La CGT demande également dans sa plainte l’ouverture d’une enquête sur les actes du président Alpha Condé et ses proches dans le cadre des conventions d’exploitation minière (AMR, Chalco, SMB Winning, TBEA…) et des partenariats public-privé”, nous rapporte-t-on.

A suivre !

Source Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :