Médiation proposée par Béa Diallo : « la situation de notre pays est connue » (Aliou Bah)

L’opposant au régime de Conakry, a réagi ce mardi 21 juillet 2020, à la proposition de médiation faite par Lansana Béa Diallo, ancien boxeur, à l’endroit de la classe politique.

Pour Aliou Bah, président du MoDeL, c’est salutaire que des guinéens s’impliquent afin que les choses bougent dans le bon sens.

« … Le réalisme impose de voir les choses telles qu’elles sont, au lieu d’exprimer un idéal avec des souhaits et des prétentions. Ceci étant, la situation de notre pays est connue et les responsabilités identifiées. On ne peut y faire ni amalgame ni équilibrisme pour renvoyer les acteurs dos à dos. Le peuple de Guinée n’est la propriété d’aucun leader politique ou social. Donc chacun peut le convaincre de le suivre selon ses arguments, son projet et sa personnalité. Alors notre souci commun, donc celui du FNDC, est de sauver notre jeune démocratie pour préserver la stabilité de notre pays (…). De ce point de vue, s’il y a des leçons ou conseils à donner, elles doivent être adressées aux bourreaux pas aux victimes que nous sommes », a-t-il réagi dans un entretien avec un reporter de mosaiqueguinee.com.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :