Me Salif Kebe : « Tout est en place pour que l’élection ait lieu » le 22 mars

Conakry, Guinée : le président de la CENI, Me Salif Kebe, rassure dans l’Entretien avec LG que « tout est en place » pour la réussite du double scrutin du 22 Mars 2020.

« Tout est en place pour que l’élection ait lieu… Toutes les dispositions sont prises » répond le président de la CENI lors de l’Entretien avec LG de ce samedi 14 Mars 2020.

Le président de la CENI, à cette occasion, « invite les populations à aller voter massivement, la sécurité sera assurée au maximum« .

Les élections législatives couplées au référendum sont boycottées par les principaux partis d’opposition. Dans une vidéo devenue virale, le président de l’UFR, Sidya Touré, a promis que « nous allons demander à nos compatriotes, à tous les Guinéens, vous avez encore 30 jours de combat à mener pour que l’affaire du 3ème mandat tombe à l’eau. Donc, il faut se lever. Et nous allons faire en sorte que les Guinéens se lèvent pour qu’il n’y ait pas d’élections le 22 mars ».

Mais le président de la CENI est catégorique. 

« Nous sommes prémunis contre les destructions de matériels électoraux. Tous les électeurs auront leurs cartes d’électeurs à date » poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :