Matoto : le troisième vice-maire lance les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année

En Guinée, les épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires ont été lancées, ce mercredi 05 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national. Au total, ils sont 260.790 dont 114.367 filles à affronter cet examen.

Dans la commune de Matoto, c’est le troisième vice-maire, en présence du DCE de Matam et d’autres cadres de la DCE de Matoto, qui a officié la cérémonie de lancement des premières épreuves, au lycée de l’excellence de l’aviation.

Dans son intervention de circonstance, le vice-maire de Matoto, s’est félicité des dispositions sanitaires et sécuritaires prises pour le bon déroulement des examens. Mohamed Momo Camara ainsi a exhorté les candidats à accorder une grande importance à cet examen, sanctionnant la fin de l’étude primaire.

De son côté, le DCE de Matam, chargé de superviser les épreuves au compte de la DCE de Matoto, a dressé un constat reluisant du démarrage effectif des examens notamment en terme de déploiement du dispositif sécuritaire et sanitaires. Ibrahima 2 Diallo, dans la même lancée, a promis de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement des dits examens, durant ces trois jours.

Pour cet examen, la commune de Matoto compte un effectif total de 24 975 dont 12.076 filles candidats inscrits. Ils sont répartis dans 59 centres d’examens

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :