Marie Yvonne Koumbassa allume Abdoulaye Sow : « A cause de lui, aujourd’hui l’image de la Fesabag est salie »

De l’avis de Marie Yvonne Koumbassa, première secrétaire générale adjointe de la FESABAG, Abdoulaye Sow doit impérativement quitter le mouvement syndical guinéen et en premier lieu la FESABAG qu’il continue de diriger toujours.

La trésorière de l’USTG-Mamou, accuse son ancien responsable, sensé défendre les intérêts des travailleurs, d’être plutôt à la solde des autorités et des patrons.

«… C’est un voleur, un corrompu et un démarcheur de l’autorité, des patrons. Par contre, cela n’est pas le rôle d’un syndicaliste. Le rôle d’un syndicaliste, c’est de défendre les travailleurs. Un syndicaliste ne peut pas être à la Merci des patrons…Je ne reconnais pas Abdoulaye Sow comme secrétaire général de la Fesabag. À cause de lui, aujourd’hui l’image de la Fesabag est salie », a-t-elle dézingué.

Pour redorer les blasons ainsi ternis de la FESABAG, la responsable syndicale invite la jeunesse, souvent manipulée par les leaders, à reprendre en main, les destinées de la structure.

« Réveillez-vous, battez-vous, barrez le chemin à tous ces anciens syndicalistes… Nettoyez la fesabag, enlevez les brebis galeuses au sein de la fédération », a-t-elle appelé.

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :