Manifs FNDC des 21 et 22 janvier : «…La dictature va tomber. On ne peut plus reculer… », promet Dalein à ses militants

Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu, ce samedi, 18 janvier 2020, sa traditionnelle assemblée générale. 

Présidant ladite assemblée, Cellou Dalen Diallo a invité ses militants à se mobiliser pour les manifestations appelées par le FNDC, les mardi et mercredi prochains. Et d’empêcher également une ‘’mascarade électorale’’ en Guinée. 

« Pour les élections législatives, nous avons dit qu’il n’y aura pas d’élections sans nous. Alors levons-nous, ne restons pas les bras-croisés. Prouvons à tout le monde que nous sommes capables de nous opposer à cette mascarade électorale », a-t-il lancé. 

Le président de l’UFDG, chef de file de l’opposition ne manque pas d’exemples pour illustrer la détermination d’empêcher la tenue de ces législatives. « …Vous avez vu à N’Zérékoré, ils disent qu’ils ont déchiré les listes électorales. Bien-sûr que beaucoup sont morts, nous avons enterré beaucoup de personnes, mais il ne faudrait pas qu’ils soient morts pour rien. Il faut qu’on continue le combat jusqu’à la victoire finale. Cela, afin que règne la vérité, la justice et l’Etat de droit dans notre pays. C’est un devoir patriotique de tous les fils du pays pour refuser la mascarade électorale, le troisième mandat. Quelle que soit la forme que le gouvernement empruntera pour légaliser son coup d’État constitutionnel, il faut qu’il nous trouve sur son chemin », a martelé Cellou Dalein Diallo, devant ses militants mobilisés au siège de l’UFDG.

Le principal opposant au régime Alpha Condé sonne le gong de la mobilisation. « Le mardi et le mercredi, croyez-moi, la victoire est proche, la dictature va tomber. Il faut qu’on se mobilise. On ne peut plus reculer. Je vous demande de vous mobiliser comme d’habitude pour montrer à Alpha Condé que son coup d’État constitutionnel ne passera pas », a-t-il conclu. 

Objectif 224

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :