Manifs à Kankan: « c’est normal que cette jeunesse montre sa colère» (Chérif Bah)

Les réactions politiques se multiplient suite aux manifestations des jeunes en colère, contre le manque de courant électrique à Kankan.

Pour le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication de l’UFDG, les manifestations qui ont secoué Kankan, sont normales, à cause des promesses non tenues.

« Nous voyons cela d’un œil très normal. C’est normal que cette jeunesse montre sa colère parce qu’elle a vécu des promesses fallacieuses. La liste des promesses non réalisées est longue. Les jeunes sont conscients de la fin du régime et que rien n’est fait depuis 10 ans. L’affaire de courant est un problème général pour tous les guinéens. Ce n’est pas de la politique. Le régime d’Alpha Condé a opté pour les gros barrages qui coûtent très chers, dont l’évaluation n’est pas correcte. C’est avec des centaines de millions de dollars souvent mal utilisés. Sinon à Kankan il y a un petit barrage qu’on peut eriger. Ce n’est pas très cher» a expliqué Chérif Bah.

A noter que pour la journée de ce mercredi 1er juillet 2020, des négociations sont en cours à Kankan, pour restaurer l’ordre public.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :