Mamou: Halimatou Dalein et cie séquestrés et gazés, la ligue islamique s’implique

Comme annoncé précédemment, le vice-résident de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana et d’autres cadres du parti ont été confinés dans un hôtel à Mamou. Contacté par notre rédaction, l’honorable Cellou Baldé, un autre officiel du parti et membre de la délégation en séjour dans la ville carrefour, nous informe que l’épouse du leader de l’UFDG a rejoint l’hôtel.

Lorsque Halimatou Dalein Diallo, accompagnée de responsables locaux de l’UFDG et de la section motards, est arrivée à l’hôtel, selon Cellou Baldé, « les choses ont dégénéré » avec entre autres du gaz lacrymogène. Mais, nous indique-t-il, le premier responsable de la ligue islamique de Mamou a offert ses bons offices pour tenter d’apaiser la situation entre la délégation de l’UFDG et les autorités.

Toujours selon l’Honorable Cellou Baldé, les autorités seraient opposées à la tenue d’un meeting de sensibilisation contre le réfÉrendum alors que le maire et le préfet avaient été informés dudit meeting.

Pour motiver cette décision, les autorités argueraient que le chef de l’Etat est annoncé à Mamou demain, dimanche et que quand ce dernier doit venir, pas question de tenir un meeting de l’opposition la veille.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :