Mamadou Sylla parle d’Alpha Condé : ‘’ C’est quelqu’un qui n’a jamais géré, il n’a même pas été un chef de quartier’’

Le chef de file de l’opposition parlementaire et par ailleurs président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), l’honorable Mamadou Sylla s’est montré ce samedi 10 avril très amer contre le Président Alpha Condé.

D’abord, il accuse ce dernier d’avoir refusé de lui donner son budget de fonctionnement comme la loi le stipule. Mais plus loin, il traite le locataire du Palais Sékhoutouréyah de ne rien savoir dans l’administration d’un pays. D’où sa désolation sur certains actes qui posés par celui qui dirige la Guinée depuis 2010.

« C’est quelqu’un qui n’a jamais géré administrativement, il n’a même pas été un chef de quartier, il ne connaît rien de tout ça. Il ne connaît que la politique, monter et descendre, rouler entre les machins et on lui donne maintenant un grand pays comme ça à gérer. Même s’il (le pays, ndlr) n’est pas grand par la superficie, mais il a tous les moyens. Moi j’avais pensé qu’après un an de son pouvoir de 2011 à 2012 qu’on pouvait le tolérer tout cela parce qu’il n’avait jamais géré un pays. Mais s’il écoutait les gens, les cadres qui sont là, normalement en dix (10) ans, il devrait apprendre depuis longtemps (…) Aujourd’hui, personne n’ose lui dire la vérité, tout le monde a peur de lui, il menace et traumatise la tête de tous les fonctionnaires aujourd’hui. C’est comme ‘’Dadiss show’’ hier à 20 heure, tout le monde s’asseyait à la télé pour dire Dadiss va parler ».

Parlant des visites inopinées du chef de l’État dans les départements ministériels pour s’assurer si son slogan ‘’Gouverner Autrement’’ est bien appliqué, le chef de file de l’opposition parlementaire souligne que cela n’est pas le rôle d’un Président de la République.

Avec lerevelateur224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :