Mamadou Sylla : ‘’le président Alpha Condé croit que la Guinée est sa propriété privée’’

Le chef de file de l’opposition ne lâche pas d’une semelle le président de la République. Mamadou Sylla a invité mardi Alpha Condé à changer de mode de gouvernance pour sortir le pays de la crise. 

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) estime que le chef de l’Etat, dans sa volonté de gouverner autrement, a fini par ‘’traumatiser tous les fonctionnaires. Il menace à chaque fois de couper des queues. Il dit partout : ‘J’ai le feu, vous êtes des tortues, il faut mettre le feu derrière’. Il prend le pays comme sa propriété privée. Il croit que la Guinée est sa priorité privée’’.

‘’Quand un budget est alloué à quelqu’un, s’il veut, il te le donne. Quand il ne le pas et que tu ne fais pas son affaire, il bloque tout. Il faut que qu’il change et sache qu’avant qu’il soit là, nous on ne connaissait la Guinée’’, lâche-t-il furieux.

Selon Mamadou Sylla, le président de la République raconte ‘’partout que ça ne va pas, mais comment le pays peut aller de l’avant alors qu’il n’est plus en contact avec les bailleurs de fonds ? Maintenant, il veut des recettes intérieures pour faire pleurer la population’’.

‘’Avec l’expérience j’ai acquise, on peut gérer très bien gérer la Guinée et que la population y vive sans problème’’, souligne-t-il, précisant que ‘’c’est l’expérience qui manque au président. Il n’a pas d’expériences, il n’a pas géré même un quartier administrativement. On prend quelqu’un qui n’a jamais géré, on le met à la tête de la Guinée, il n’écoute pas’’’.

‘’Un chef de l’Etat doit écouter’’, enseigne-t-il à Alpha Condé avant de révéler que ‘’quand tu quand tu viens voir le président, c’est lui seul qui parle à tel point que tu oublies pourquoi tu es venu le voir.  Nous, on a besoin de réalités concrètes pour développer ce pays et résoudre les crises’’.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :