Mamadou Sylla chef de file de l’opposition: «c’est même ridicule pour un pays » (Saïkou Yaya Barry)

D’un ton amer, le secrétaire exécutif de l’UFR Saïkou Yaya Barry a tiré à boulet rouge sur le nouveau chef de file de l’opposition, le député Mamadou Sylla.

Saïkou Yaya Barry trouve d’ailleurs ridicule que des grands intellectuels comme Bah Oury et Faya Milimouno se soient constituer conseiller de Mamadou Sylla, estimant que celui-ci est limité.

« On nous parle d’un chef de file actuellement, c’est même ridicule pour un pays de se présenter comme ça et de voir des intellectuels sortis de la Sorbonne, des grands intellectuels, décider d’être conseillers d’un autre qu’ils ne peuvent pas conseiller parce qu’il est limité. Même dans sa réflexion, il est limité. Il faut qu’on qualifie l’État, il faut qualifier les hommes qui doivent servir l’État. Les intellectuels ont démissionné de leurs rôles en Guinée », a-t-il asséné, en marge de la dernière assemblée générale hebdomadaire du parti.

Rappelons-le, depuis sa prise de fonction, le nouveau chef de file Mamadou Sylla a entrepris beaucoup de démarches dans la dynamique de rapprocher les forces vives de la nation.

Avec Mosaiqueguinée.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :