Mamadou Antonio Souaré, le premier dans tous les bons coups en Guinée !

Connu pour sa vison, sa détermination, son courage, son engagement, son amour pour son pays, et surtout pour son patriotisme, le président de la Fédération Guinéenne de Football et président de l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A ( UFOA), Mamadou Antonio Souaré est le premier dans tous les bons coups pour le développement du Football en République de Guinée et le rayonnement de la jeunesse Guinéenne à travers le sport roi et la culture.

Parlons seulement d’abord du football !

Les hommes peuvent oublier, mais l’histoire retiendra toujours les faits.

1= On a eu des présidents à la tête de la maison dirigeante du Football en Guinée, mais Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la Fédération Guinéenne de Football et le premier dirigeant sportif qui a donné l’indépendance au Football guinéen.

2= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif a avoir investit des milliards pour le développement du Football guinéen et le rayonnement de la jeunesse Guinéenne. Et, l’homme est irréprochable et inégalable en Guinée.

3= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif a avoir créer sa propre télé panafricain pour la promotion du sport et de la culture en République de Guinée pour le bonheur des uns et des autres.

4= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a créé une ligue Guinéenne de Football Professionnel, pour professionnaliser le championnat guinéen ligue 1 et 2.

5= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a vraiment donné l’espoir à la jeunesse Guinéenne et Africaine à jouer davantage au football pour préparer un lendemain meilleur.

6= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif a avoir bâtir un centre de formation sportif et des loisirs à dimension internationale digne de nom(ACADÉMIE Antonio Souaré à Dubreca). Les observateurs ne diront pas le contraire.

7= Depuis l’indépendance de la République de Guinée en 1958, Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT a avoir mettre nos équipes nationales dans les très bonnes conditions en parfaite collaboration avec le ministère des sports à travers le gouvernement guinéen.

8= Il est rare de voir cela en AFRIQUE où dans le MONDE, mais, il là fait, Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a fait voyagé plus de 50 journalistes pour accompagner la Guinée à travers nos équipes SYLI NATIONAL à une phase finale de la coupe d’Afrique.

9= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a initié la réalisation des terrains d’entraînement pour les clubs et pour les équipes nationales (Les travaux sont déjà en cours ).

10= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a donné de la valeur au centre technique de Nongo à travers la mise en place d’une DTN pour l’encadrement des jeunes footballeurs qui seront les futurs joueurs pour nos équipes nationales.

11= Mamadou Antonio Souaré a été le président de club en Guinée, qui a excité les joueurs étrangers à venir jouer dans le championnat guinéen. En créant toutes les conditions comme dans les championnats européens.

12= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a médiatisé le championnat guinéen de première division à travers sa télé CIS TV.

13= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a permis à la Guinée d’avoir quatre(4) clubs représentants dans les compétitions de la CAF.

14= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a eu l’idée de délocaliser le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football dans les villes de l’intérieur du pays. Une manière de mettre les différentes ligues régionales d’exposer leur problèmes pendant l’assemblée.

15=Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif élu à la tête de l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A, cela grâce à son leadership et à sa grande vision pour le développement du Football Africain.

16= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif a avoir organisé une coupe de la CAF appelée UFOA des moins de 20 ans sur le seul guinéen. Dans la même année il a aussi organisé le WAFU pour les dames en Sierra Léon.

17= Du 2 octobre 1958 à nos jours, Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a posé plusieurs actes pour le développement du Football, la culture et pour le rayonnement de la jeunesse Africaine.

18= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a eu la grande vision de rapprocher les anciens joueurs du Syli national, en les impliquants dans la gestion du Football guinéen pour le bonheur des guinéennes et guinéens.

19= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif le plus plébiscité dans le monde entier et il a son nom écrit dans le libre d’or de la CAF et de la FIFA.

20= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a employé plusieurs personnes à travers le monde entier surtout les jeunes comme le prône chef d’Etat guinéen.

21= Mamadou Antonio Souaré est le premier président de la FEGUIFOOT et dirigeant sportif qui a été décoré par une structure internationale dans le monde pour ses actes posés pour la bonne marche du Football en AFRIQUE lors de son passage à BAMAKO en République du Mali.

Le neveu des forestiers !

Source: Page officielle de Facebook de Mamadou Antonio Souaré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :