Mali : l’affaire Mariame Sow contre Sidiki Diabaté dans les mains de la justice

Le dossier qui oppose Mariame Sow à l’artiste chanteur Malien, Sidiki Diabaté, se trouve désormais dans les mains de la justice malienne. C’est du moins ce qu’a dit l’avocate de la victime contactée depuis le Mali par la radio Espace FM.

« Ma cliente quand je l’ai reçu, elle m’a formellement demandé de déposer plainte à son nom et pour son compte pour les faits infractionnels qu’elle a subi. Donc je n’ai pas eu à la convaincre de déposer plainte, elle est venue me constituer pour que je puisse porter plainte. La plainte a été formalisée, les auditions ont commencé hier. Je crois même que depuis le week-end les tractations ont commencé. Hier, ma cliente a été entendue elle a pu faire ses dépositions au niveau de l’unité d’enquête qui a été désignée par le procureur », a expliqué Nadia l’avocate de Mariame Sow.

D’après l’avocate, le mis en cause a été convoqué et la procédure suit son cours normal. « Oui absolument c’est la procédure qui est en cours. Je crois qu’il était hier à l’unité d’enquête où il a été convoqué depuis avant le week-end. Si je ne m’abuse pas, il a été convoqué. Donc c’est la procédure qui continue », a indiqué l’avocate.

En outre, elle a rappelé : « Nous avons déposé une plainte entre les mains du procureur pour coups et blessures volontaires, pour séquestration, pour atteinte à l’intimité. C’est une plainte qui a saisi le procureur bien qu’il ait été par les informations qui circulaient çà et là », a précisé l’avocate.

Avec Guinee114.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :