Maison centrale: annoncé pour mort, Toumba Diakité, se dit surpris (Avocat)

Annoncé pour mort, Commandant Aboubacar Sidiki Diakité, depuis la maison centrale de Conakry où il est maintenu en détention préventive, dit être étonné de la nouvelle. C’est du moins ce qu’a rapporté, son avocat, qui était à son chevet hier mardi.

Toutefois, Me Paul Yomba Kourouma a confié que son client souffre d’une hernie de la ligne blanche, qu’il traîne depuis quelques années.

« il était surpris d’apprendre la nouvelle annonçant son décès. Il s’est même demandé d’où venait l’information. Il m’a dit: tu me vois, je suis vivant, je n’ai pas d’autre problème que celui de la hernie de la ligne blanche dont je souffre »,a-t-il rapporté au micro demosaiqueguinee.com

Selon lui, Toumba Diakité, est dans l’attente des promesses du ministre de la justice, qui avait pris l’engagement de lui accorder une liberté conditionnelle.

«Il souhaite vraiment que cela soit une réalité parce que de jour en jour sa maladie prend de l’âge et il gère difficilement les malaises… Nous savons que le ministre a beaucoup de charges mais qu’il accorde une partie de son calendrier à Toumba pour que celui-ci puisse vraiment connaître un élargissement, le temps de se faire soigner pour pouvoir faire face à la justice au moment venu »,a Sollicité Me Paul Yomba.

Selon nos informations, le dossier se trouverait présentement sur la table du ministre Mory Doumbouya.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :