‘‘L’Union du Fouta Djallon’’ apporte son soutien à la candidature d’Alpha Condé pour la présidentielle

L’ « Union du Fouta Djallon pour le Pr Alpha Condé (UF-PAC) » soutient la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Ce soutien a été exprimé, ce dimanche 16 août 2020, lors d’une rencontre qui s’est tenue à Conakry.

« Les populations guinéennes se préparent à un devoir de haute portée historique. En effet, le 18 octobre prochain à travers les urnes et dans la paix, le peuple de Guinée désignera le plus méritant de ses fils pour présider à ses destinées. En prélude à cet événement exceptionnel, l’Union du Fouta Djallon pour le Pr Alpha Condé a cru devoir organiser ce point de presse pour d’abord féliciter le RPG Arc-en-ciel pour le choix responsable porté sur le champion, le Pr Alpha Condé, président bâtisseur de la République de Guinée et exprimer solennellement son soutien indéfectible au candidat Alpha Condé. Notre candidat s’appelle Alpha Condé », a déclaré Papa Chérif, porte-parole de l’union.null

Selon lui, « Le Foutah a enregistré beaucoup de projets pendant ces 10 ans (de gouvernance d’Alpha Condé). Face à ce résultat élogieux du Pr Alpha Condé, il est loisible pour nous de lui renouveler notre confiance et l’accompagner à la mise en œuvre de son programme de société qui ne vise que le développement durable de notre pays. Pour la prospérité de tous les Guinéens sans exclusion », a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, renchérit- il, « l’union des 13 préfectures du Foutah Djallon pour le Pr Alpha Condé s’engage solennellement à organiser des campagnes de sensibilisation en Guinée et plus particulièrement au Fouta Djallon pour une élection paisible ».

Présent à cette rencontre, le ministre d’État, ministre des Sports, Arts, Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, a remercié les ressortissants du Foutah pour le soutien et il a promis en tant que membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel de transmettre le message à qui de droit.

A rappeler que le Foutah Djallon est un bastion de Cellou Dalein Diallo, principal opposant d’Alpha Condé.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :