L’UFDG tire à boulets rouges sur les détracteurs de Sidya Touré

Le journal Confidentiel Afrique a rapporté que le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a été victime d’un malaise mercredi dernier, alors qu’il se trouvait dans la capitale ivoirienne.

Nos confrères assurent que l’ancien Premier ministre Sidya Touré a été interné à la clinique moderne Farah sise à Marcory, pour des soins médicaux, où il a reçu, toujours selon le journal en ligne, la visite du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Au téléphone, Sidya Touré a apporté un démenti catégorique. Le chef de l’UFR a rassuré ses partisans qu’il se porte bien, avant de les appeler à répondre en masse à l’appel à la résistance du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le vice-président de l’UFDG a exprimé le soutien de son parti à Sidya Touré et tiré à boulets rouges sur ses détracteurs. ‘’Le président de l’UFR a fait un faux pas. Tout le monde l’a vu, il a eu une fracture. Il est allé en Côte d’Ivoire et Alassane Ouattara, qui est son ami, lui a rendu visite’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Il accuse les militants le RPG Arc-en-ciel d’avoir distillé des rumeurs sur l’état de santé de l’ex-haut représentant du chef de l’Etat. ‘’Les militants du parti au pouvoir ont écrit sur les réseaux sociaux qu’il a fait une crise et qui va certainement mourir. Comment un humain peut penser ça pour son voisin ?’’, s’insurge-t-il.

Le patron des libéraux démocrates à l’assemblée nationale rassure que Sidya Touré ‘’n’a absolument rien. Au nom de notre parti, je lui exprime ma solidarité’’.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :