Litting gouvernemental sur proposition du PM : Kassory Fofana, désormais les cartes en mains ?

Le Président Alpha Condé, procédait, vendredi dans la soirée, à un litfing gouvernemental, moins de quatre mois avant la tenue de la prochaine élection présidentielle à laquelle il devrait se représenter pour un 3èm mandat.

Fait important à relever au sujet de ce léger remaniement, cet acte est intervenu, a-t-on entendu, sur proposition du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, reconduit dans ses fonctions.

Autant dire que le gouvernement, issu de ce remaniement, est bel et bien son émanation contrairement au premier du genre, qui, en réalité, n’était qu’une » mise à disposition ».

Conséquence, Dr Ibrahima Kassory Fofana, ne devrait plus se plaindre de la composition du gouvernement qu’il a en charge de continuer de diriger, lui qui désormais, de toute vraisemblance, a les cartes en mains, pour réussir la mission à lui assignée par le Chef de l’Etat.

Toutefois, à en croire moult observateurs, l’expression »sur proposition » du premier ministre, n’est qu’un vernis politique posé sur une affaire qui aurait été montée de bric et de broc par trois hommes forts du régime, en l’occurrence Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat des affaires présidentielles et de la Défense, Dr Mamadou Ballo jusqu’ici chef de cabinet du président de la république, qui rejoint le gouvernement et Thalès Condé, puissant Directeur de l’AGCP.

Affaire à suivre !

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :