L’imam Elhadj Mansour Fadiga parle du coronavirus : ‘’l’islam a trouvé des solutions’’

Le président Alpha Condé a décrété l’Etat d’urgence face à la pandémie de coronavirus. Les lieux de culte ont été fermés par les autorités pour freiner la propagation de la maladie. Le chroniquer islamique Elhadj Mansour Fadiga assure que les mesures prises par les décideurs guinéens font partie des prescriptions de l’islam.

‘’En tant que chef religieux, nous saluons cette décision du chef de l’Etat. Parce que ce sont des instructions qui sont conformes aux prescriptions de notre religion musulmane’’, a déclaré le chroniqueur islamique sur les antennes de la RTG.

D’ailleurs, estime-t-il, ‘’le monde est en retard par rapport à la vision de l’islam. L’islam a trouvé des solutions à tous ces problèmes. Le prophète Mohamed (PSL) nous a instruits ceci : ‘si vous entendez des épidémies dans une cité, il ne  faut pas y entrer et si vous  y êtes, il ne faut pas sortir pour propager la maladie, restez-y ! si vous mourrez dans ça, vous aurez la récompense du martyr’’.

C’est pourquoi, Elhadj Mansour Fadiga salue la décision du locataire de Sékhoutoureyah de suspendre les prières collectives dans les mosquées.  ‘’Le prophète Mohamed (PSL) a dit aux muezzins, dans ce genre de situation, de faire les appels dans les mosquées en  demandant aux fidèles musulmans de prier là où ils sont’’, renseigne-t-il.

Pour faire face à cette pandémie, l’imam invite les fidèles musulmans à respecter la mesure de fermeture des mosquées. ‘’Il faut que nous abandonnions les mosquées pour le moment. Il faut que nous arrivions à respecter strictement les instructions des médecins spécialistes’’, conseille-t-il.

Dans les transporteurs en commun, les autorités ont limité le nombre de passagers à 3 dans les taxis et à 7 dans les minibus, sans aucune mesure d’accompagnement. L’imam Fadiga indique aux gouvernants que ‘’les taximen ont augmenté le transport pour boucher le trou. Donc c’est un devoir pour nos chefs de voir comment alléger le fardeau de nos citoyens’’.

Source Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :