Ligue pro: Alpha Condé promet de mettre les moyens pour retenir Mathurin

Mathurin Bangoura aurait reçu l’engagement du président Alpha Condé pour soutenir financièrement la ligue guinéenne de football professionnel. Cet engagement exprimé du Chef de l’État fait suite à la sortie médiatique du président de la LGFP il y’a une semaine dans laquelle il a menacé de rendre le tablier faute de moyens financiers. 
 

«Après ma sortie médiatique, le président de la république en personne m’a appelé au téléphone. Il a pris l’engagement de mettre les moyens pour accompagner la ligue guinéenne de football professionnel pour la saison prochaine. C’est une bonne décision et on doit s’en féliciter” a indiqué ce week-end Mathurin Bangoura sur les ondes de Radio Espace.

Une promesse du président Condé qui permet au dirigeant sportif de se calmer pour le moment. Lui qui dit contracter une dette à hauteur de 3 milliards de francs guinéens auprès d’une banque pour faire face aux compétitions nationales de foot. Le président de la LGFP et président du club industriel de Kamsar n’a jamais cessé de dénoncer le désintéressement de l’État au domaine du sport et du football en Guinée. Mais sa menace de claquer la porte semble être prise au sérieux par la plus haute sphère de l’État.
Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :