L’homme fort de la Corée du Nord se montre finalement en public

Ce n’était pas arrivé depuis le 11 avril dernier. Ce qui avait occasionné toutes sortes de rumeurs sur lui. D’un côté il était annoncé malade et de l’autre, mort. Mais ce 1er mai, il a mis fin aux spéculations en participant à l’inauguration d’une usine d’engrais. C’est Kim Jong-un même qui a coupé le ruban.

Pourquoi le président nord-coréen est resté invisible du 11 avril au 1er mai 2020? Difficile de le savoir avec certitude. En tout cas sa disparition de la scène publique était très commentée par la presse surtout celle étrangère. Mais tout ça n’est que du passé désormais. Kim Jong-un est bel et bien vivant.

A l’inauguration d’une usine d’engrais ce 1er mai 2020, l’honneur lui est revenu de couper le ruban. Les images de cette action ont fait le tour du monde. Ainsi les rumeurs qui, jusque-là, faisaient croire qu’il était malade voire mort ont pris fin.

Située dans le continent asiatique, la Corée du Nord figure parmi les grandes puissances nucléaires au monde. C’est d’ailleurs la principale raison de son désaccord quasiment constant avec les États-Unis d’Amérique.

Guineefutur.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :