Les pharmaciens en grève la semaine prochaine: « plus rien ne pourra nous arrêter »

L’ordre national des pharmacies et officines privées de Guinée a tenu une assemblée générale hebdomadaire ce samedi 15 février 2020 dans la salle Malick Condé de l’université Kofi Annan de Guinée. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour dont entre autres, la situation relative au protocole d’accord signé entre le syndicat des pharmacies de Guinée et le gouvernement le 19 janvier dernier.

Au sortir de leur rencontre qui a duré plus de 6h, le leader du syndicat a annoncé le déclenchement d’une grève générale dans le secteur de la pharmacie à partir de la semaine prochaine. «Nous sommes venus en consultation auprès de la base et la base nous a dit d’aller en grève sur toute l’étendue du territoire», a déclaré Dr Manizé Kolié.

S’agissant de de la date de la grève, le secrétaire général du syndicat dit attendre la semaine prochaine pour communiquer le chronogramme de leur mot d’ordre de grève. Selon lui, son organisation bénéficie déjà du soutien de l’ordre des médecins.

«Le président de l’ordre national des médecins m’a appelé et m’a dit si tu parts en grève moi aussi je parts en grève. Tous les médecins et tous les pharmaciens seront en grève à partir de la semaine prochaine», a indiqué Dr Manizé Kolié.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :