« Les personnes handicapées ont besoins d’une réinsertion réelle », Mariama Sylla, présidente de l’AGPPH

En dépit des efforts fournis par les autorités guinéennes pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite et autres personnes vivant avec des handicaps physiques, leur situation est très loin de s’améliorer.

Ce vendredi, 30 avril 2021, dans les Grandes Gueules d’HADAFO Médias, la présidente de l’association guinéenne pour la promotion des personnes handicapées (AGPPH), Mariama Sylla est revue sur la situation des personnes vulnérables.

D’après Mariama Sylla, ces personnes, surtout les femmes, souffrent doublement. « Les femmes handicapées sont doublement handicapées. D’abord parce qu’elles sont femmes et en plus handicapées. Donc nous n’avons pas de soutien. Nous souffrons beaucoup. Certains sont habitués à la mendicité et cela ne résout pas les problèmes. Nous au niveau de la fédération on a dit aux personnes handicapées de ne pas mendier, d’exercer des activités génératrices de revenu. Nous, nous sommes dans la fédération guinéenne pour la promotion des personnes handicapées. Nous gérons toutes les personnes handicapées de la Guinée », a fait savoir Mariama Sylla, présidente de l’association guinéenne pour la promotion des personnes handicapées

A l’image de certains pays limitrophes de la Guinée, Mariama Sylla demande aux autorités d’accorder des subventions aux handicapés. « …nous devons avoir une subvention digne de nom, qui nous permettra de fonctionner et faire face à beaucoup de problèmes. Et nous devons avoir un siège digne de nom », a sollicité la présidente de l’association qui se bat pour promouvoir les handicapés.

D’ici là, Mariama Sylla demande aux pouvoirs publics de venir en aide au personne handicapées. « La direction nationale de l’action sociale doit remonter les informations au niveau de l’autorité compétente afin qu’elle puisse venir et secourir les personnes handicapées. Nous avons besoin d’une réinsertion réelle. La théorie est plus que la pratique sur le terrain », a-t-elle lancé.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :