Législatives et référendum: 32 millions de bulletins de vote arrivés à Conakry

Les bulletins de vote pour les élections législatives et le référendum du 1er mars 2020 sont arrivés à Conakry dans la nuit du dimanche à mardi 18 février 2020 par le vol National Airlines N° 919 CA à l’aéroport international de Conakry Gbessia, rapporte l’équipe de communication de la CENI.

Il s’agit au total  de 32 millions de bulletins de vote pour  ce double scrutin du 1er mars en République de Guinée. Soit 8 millions de bulletins pour le scrutin national  à la représentation proportionnelle, 8 millions pour l’uninominal, 8 millions pour le OUI et 8 millions  pour le NON.

Législatives et référendum: 32 millions de bulletins de vote arrivés à Conakry.

Selon le Chef de service du département Logistique et Sécurité de la CENI, Aly Badara Kakoro, ces bulletins de vote sont conditionnés par préfecture, par sous-préfecture et par bureaux de vote. «A Conakry, il n’y a aucune manipulation possible. Ils seront acheminés dans les jours qui suivent jusqu’au niveau des bureaux de vote et personne n’aura la moindre occasion de les manipuler », rassure-t-il.

Quant aux bulletins de vote des guinéens de l’étranger, précise Aly Badara Kakoro, ils sont directement acheminés vers les 25 pays identifiés à cet effet pour les scrutins de listes nationales à la représentation proportionnelle et le référendum dans la mesure où les guinéens de l’étranger ne sont pas concernés par l’Uninominal.

A noter que ces bulletins ont été imprimés à Dubaï par Empirâtes Printing Press (L.L.C.).

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :