Législatives en Guinée: Ibn Chambass rencontre des partis candidats agacés

Des partis candidats aux élections législatives ont été rencontrés ce jeudi 12 mars 2020 par Ibn Chambass, émissaire des Nations unies en Guinée.

Une occasion qui a été saisie par ces partis d’exprimer leurs préoccupations notamment leur agacement face aux multiples reports des élections.

« Ibn Chambass nous a dit qu’il veut qu’il y ait la paix en Guinée. Il faut que la Guinée accepte de maintenir le cap. Mais nous nous lui avons réitéré que nous voulons qu’il nous aide pour que nos droits en tant que candidats soient reconnus. Parce que nous avons respecté les délais légaux et nous pensons que les élections sont inclusives. Il y a 29 partis plus le RPG arc-en-ciel qui participent à ces élections donc on ne peut pas parler d’inclusivité dans ces élections. Et les problèmes dont on évoque aujourd’hui sur le fichier ne date pas d’aujourd’hui », a expliqué le coordonnateur de l’opposition constructive au sortir de cette rencontre, Ibrahima Diallo.

Il a ensuite, au nom de ses pairs de l’opposition constructive invité la CENI à vite mettre en application les recommandations de la CEDEAO sur le fichier électoral pour proposer une nouvelle date pour la tenue des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :