Léger report des élections législatives et référendum: la mouvance n’encourage pas les multiples reports

Au cours d’une conférence de presse, ce lundi, au siège du parti, le directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel, a certes apporté son soutien à la décision du Chef de l’Etat, repoussant de deux semaines les élections en vue, mais, n’encourage pas les multiples reports.

« Nous avons la responsabilité de nous accrocher à la nécessité que les élections se tiennent à date. Nous interpellons la CENI afin qu’elle prenne toutes les dispositions nécessaires, parce que, les guinéens avaient franchement besoin  de passer à des questions existentielles tel que le développement durable (…) Il ne faut pas qu’on soit là, pour encourager de multiples reports… », a déclaré Domani Doré, la directrice nationale adjointe de la campagne du parti au pouvoir.

Pour sa part, Souleymane Keïta, le responsable adjoint à la communication dudit directoire, s’est voulu rassurant quant à la sincérité des élections à organiser.

« Lorsque les gens émettent des doutes sur la sincérité des élections, si vous êtes convaincu que vous organisez une élection propre, vous n’avez pas de complexe à les laisser venir regarder là-dedans. Et c’est ce que nous avons fait, nous l’assumons… et c’est pourquoi d’ailleurs nous sommes enthousiastes d’accueillir les experts de la CEDEAO et de l’Union Européenne pour témoigner à la face du monde que ce qui se prépare en Guinée, est bien une élection sincère et crédible », a-t-il défendu.

L’actuel fichier électoral guinéen, comporte plus de 2 millions et demi d’électeurs dont les données ne sont pas complètes.

Souleymane Traoré, soutient que cet état de fait n’est pas à l’avantage du RPG Arc-en-ciel.

« Mais, pour rassurer l’ensemble de nos concitoyens, il fallait aller vers ce report. Donc, il était nécessaire que la direction de campagne organise cette conférence de presse pour rassurer nos militants et dire que deux semaines de délai sont nécessaires pour avoir des élections acceptées », a-t-il expliqué.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :