Le trio de miss Guinée 2019, remet des kits aux femmes vendeuses de Kaloum

C’est dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus que la miss Guinée 2019 et ses deux dauphines, sous la coordination du ComiGui, ont lancé, ce mardi 25 Août, une campagne de de sensibilisation et de distribution de kits sanitaires en faveur des femmes vendeuses et des administrateurs du marché Niger, commune de Koloum.

Ces kits composés de savons, de gels hydrologiques, de thermoflashes et de sceaux d’eaux, ont été remis au coordinateur du marché.

A cette occasion, Mariame Touré, la miss Guinée 2019, a rappelé aux femmes vendeuses du marché Niger toute l’importance d’observer les gestes barrières, pour se prémunir du virus maudit.

« (…) c’est un sentiment de joie d’être aujourd’hui la porte-parole de ces femmes qui sont dans les marchés, nous sommes très fières de porter ce projet dans la ville de Kaloum. Il faut rappeler à la population guinéenne que cette maladie existe bel et bien, donc il faut respecter les mesures barrières», a recommandé Mariame Touré.

Prenant la parole, l’administrateur dudit marché, Lansana Camara, a remercié les donatrices avant de s’engager à appuyer leur effort pour que leur message de sensibilisation, passe auprès de celles auxquelles il est destiné.

« Au nom des braves femmes du marché Niger, je dis grand merci aux donatrices qui ont pensé, à travers ce geste, aux braves femmes du marché Niger. J’espère que ce message va passer. Nous sommes satisfaits du geste, nous disons merci. Nous allons nous battre pour que ces kits arrivent aux ayant-droits et pour que le message passe», a-t-il déclaré.

Visiblement très satisfaites de ce don, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur reconnaissance envers les donatrices et ont promis d’utiliser ces kits à bon escient.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :