Le RPG déclare que les élections du 22 mars ont été ‘’transparentes’’ : ‘’l’Union européenne n’a rien à dire aux guinéens’’

Le secrétaire général du ministère du Plan et du Développement économique dit à qui veut l’entendre que les élections du 22 mars dernier ont été transparentes. Hardy Barry assure que les occidentaux, qui remettent en cause la crédibilité du double scrutin, n’ont pas de leçons de démocratie à donner à la Guinée.

‘’Les Guinée vit ses propres problèmes et il appartient aux guinéens de trouver des solutions. Organiser un scrutin est une affaire interne. La Guinée a pris la décision d’aller aux élections et elle assumera toutes ses responsabilités. L’Union européenne n’a rien à dire aux guinéens’’,  a déclaré Hardy Barry lors d’un entretien à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Ces élections ont été organisées dans une transparence totale. La Guinée a une fois de plus assumé ses responsabilités vis-à-vis de l’histoire. En 1958, si on avait demandé aux puissances étrangères si on devait prendre notre indépendance, je crois que cette indépendance allait être différée’’

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel rappelle aux occidentaux que ‘’la Guinée est un pays libre. Les problèmes de la Guinée sont réglés en Guinée et par les guinéens’’.

Source Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :