Le RPG Arc-en-ciel tire à boulets rouges sur Yéro Baldé : ‘’C’est un traitre, il a trahi le professeur Alpha Condé’’

Le secrétaire permanent du parti au pouvoir ne digère pas la démission d’Abdoulaye Yéro Baldé du gouvernement. Dr Sékou Condé ne prend pas de gants pour qualifier le démissionnaire de traitre qui a trahi son mentor Alpha Condé.

‘’Yéro Baldé a trahi le processeur Alpha Condé qui l’a pris quand il était étudiant en France. Pour ceux qui sont du RPG originel doivent le connaitre’’, a laissé entendre le secrétaire permanent du parti au pouvoir.

Selon Dr Condé, l’ancien ministre Abdoulaye Yéro Baldé ‘’tournait autour du professeur Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais aujourd’hui, c’est un traitre. Il faut l’appeler par son nom,  il a trahi le professeur Alpha Condé. La connaissance avec laquelle il se glorifie aujourd’hui, c’est le professeur qui la lui a donné’’.

En colère contre l’ancien patron du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il dit à qui veut l’entendre que ‘’ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait quitter le président. Il y a plusieurs manière de quitter le gouvernement honorablement’’.

Après les législatives, à l’en croire, un remaniement doit être opéré dans l’équipe gouvernementale. ‘’Il aurait pu attendre ce temps pour dire à son papa entre guillemets ‘cette fois-ci, il faut m’enlever du gouvernement’. Ça aurait été honorable’’, affirme-t-il.

Il reproche à Yéro Baldé d’avoir démissionné à un ‘’moment critique du président Alpha Condé. Il a annoncé lâchement sa démission du gouvernement, c’est traître’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :