Le représentant de l’OMS en Guinée dévoile pourquoi les personnes âgées sont les plus vulnérables au coronavirus

Alors que le coronavirus est considéré comme une pandémie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que ce sont les personnes âgées de plus de 60 ans qui sont les plus exposées à la maladie. L’institution onusienne appelle les uns et les autres à veiller au grain sur ces couches.

‘’C’est une maladie dont le taux de mortalité est actuellement évalué entre 3 à 4%, surtout chez les personnes qui ont plus de 60 ans et qui ont de maladies chroniques persistantes comme le diabète, l’insuffisance respiratoire, une maladie cardiaque ou un cancer. Donc des maladies qui affaiblissent l’organisme, ce sont ces personnes qui sont les plus exposées’’, indique le représentant de l’OMS en Guinée au micro de VisionGuinee.

C’est pourquoi, le Professeur Georges Alfred Ki-Zerbo demande aux familles de protéger ces couches vulnérables en évitant les contacts quotidiens afin de les mettre à l’abri des risques de transmission du coronavirus. ‘’Il faut protéger la communauté. En plus du lavage de mains, il faut notamment éviter de tousser en public. Pour les salutations  il faut adopter d’autres modes qui respectent les distances’’, conseille-t-il.

Le patron de l’OMS en Guinée rappelle que son institution a donné des directives à tous les Etats membres afin que des mesures soient prises pour éviter l’amplification de la transmission du coronavirus lors des évènements de masse. Il évoque notamment la fermeture des lieux de rassemblement, l’annulation des évènements qui mobilisent des foules.

Il affirme que la pandémie de coronavirus constitue un phénomène qui dépasse les limites du secteur de la santé. Il se réjouit de la décision des autorités guinéennes de mettre en place une commission interministérielle pour une synergie d’actions pour mettre en œuvre le plan de reposte.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :