Le régime d’Alpha Condé, « la plus grosse désillusion pour le peuple de Guinée » (Opinion)

Les dirigeants corrompus et incapables accusent l’opposition de les avoir empêchés de travailler pour atteindre leurs objectifs. Après 10ans de gestion, le régime d’Alpha Condé a été incapable de donner aux Guinéens les besoins primaires d’une nation à savoir: Eau, Électricité, Route et autosuffisance alimentaire.

Aujourd’hui le peuple de Guinée vit dans la plus grande précarité depuis l’acquisition de l’indépendance. Celui qui dit avoir fait 40 ans de lutte politique pour l’instauration de la démocratie en Guinée et a dit qu’il sera le Mandela est devenu le Bokassa. Le démocrate s’est transformé en dictateur. De 2010 jusqu’à nos jours le dictateur ne tient que des fausses promesses : un étudiant un ordinateur en 2010, un étudiant une tablette en 2015 et la plus récente est la production de 25 millions de poulets. À ses côtés, le Premier des ministres Don Kass qui serait aussi le plus grand prédateur de l’économie guinéenne, ne se gêne pas en tenant des promesses fallacieuses à l’image de son patron, il affirma en 2018 qu’après 2 ans, la Guinée dépassera la Côte D’ivoire.

Elle deviendra la 2è puissance économique de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria, aujourd’hui il revient nous dire de s’apprêter à souffrir. Après avoir tenté de berner la population de la Haute Guinée en disant que le projet d’électrification était déjà réglé mais malheureusement le chinois qui devrait exécuter le projet est mort. Il revient à la charge en août 2020 lors du congrès du RPG en affirmant ceci: en Mars 2021 le problème d’électricité sera un souvenir pour la Haute Guinée et la Guinée Forestière, aujourd’hui ces populations baignent toujours dans l’obscurité, le mensonge est devenu le train de vie du gouvernement Alpha Condé.

Après 10ans de gestion, Alpha Condé accuse toujours les anciens Premiers ministres du régime Conté d’avoir mis le pays en retard, tandis qu’il n’est même pas parvenu à entretenir ce qu’il a trouvé. Un professeur au pouvoir après 10 ans n’a pas sorti une école, un hôpital ou une université de la terre. Après avoir dilapidé nos ressources pour l’obtention d’un troisième mandat via l’achat des consciences aujourd’hui.

Alpha Condé et son gouvernement demandent au peuple de serrer la ceinture en payant les frais de la mauvaise gouvernance. De 2010 jusqu’à maintenant, le peuple à toujours payé les frais de la mauvaise gouvernance à quand la sortie de l’auberge ? Le peuple de Guinée mérite mieux que ces dirigeants. Aujourd’hui tout les voyants sont aux rouges dans ce pays avec plusieurs crises à savoir : Crises économique, sociale, politique et sanitaire.  Malgré cet état de fait, ce gouvernement se plaît à démolir les concessions des pauvres citoyens. Après cette démolition, le Premier des ministres dit qu’ils ne savent pas d’où est venu l’ordre.

Qu’Allah sauve ce beau pays.

Ce qu’une question de temps car rien n’est éternel et tout finit par finir.

S.E.PP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :