Le Professeur Alpha Condé est arrivé au Tchad pour les funérailles d’Idriss Deby Itno

Pour rendre un dernier hommage à son ami de toujours, le feu Maréchal Idriss Deby Itno, le président guinéen, professeur Alpha Condé s’est rendu au Tchad.

L’avion qui a transporté le chef de l’Etat guinéen a atterrit à l’aéroport de Ndjamena ce jeudi 22 avril 2021 à 14H50 environ, heure locale. A sa décente de l’avion, Alpha Condé a été accueilli par le vice-président du Conseil Militaire de Transition et conduit à sa loge dans la capitale.

Les cérémonies de funérailles débuteront vendredi 23 avril 2021 à 9H 00 après la mise en place à 7H par les honneurs militaires, le dépôt de gerbe de fleurs, le mot d’un des fils du défunt, mot de remerciement de la famille, le témoignage du représentant des Baministes, le témoignange du représentant du MPS, les témoignages des délégations étrangères… En suite la remise de la dépouille mortelle à la famille pour la prière à la grande mosquée de Ndjamena avant le départ pour sa ville natale à Amdjarass, où Idriss Deby sera inhumé dans l’intimité familiale au grand cimetière de cette ville.

Pour rappel, Idriss Deby Itno est décédé mardi 20 avril 2021, des suites des blessures reçues alors qu’il commandait son armée contre des rebelles dans le nord durant le week-end. Il avait été réélu au premier tour de la présidentielle. Selon les résultats provisoires présentés par la commission électorale, il avait remporté 79,32 % des suffrages, devant son ancien Premier ministre, Albert Pahimi Padacké.

Nous y reviendrons !

Avec kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :