Le Président de l’organe provisoire du MODEL accuse : « Kassory est un expert en matière de fabrication de planche à billets »

Si certains acteurs socio-politiques pensent que le front national pour la défense de la constitution est en perte de vitesse dans son combat, Aliou Bah membre du front soutient par contre que le FNDC a des priorités et reste droit dans ses bottes.

Dans un entretien accordé à la radio Espace FM, le président de l’organe provisoire du MODEL (mouvement démocratique libéral) qui n’a jamais fait de cadeau  au pouvoir, accuse le Chef de l’Etat guinéen d’avoir fagocité et domestiqué toutes les institutions de la République.

L’Economiste a également tiré à boulet rouge sur le Premier ministre Chef du Gouvernement,  Ibrahima Kassory Fofana. « Constatez avec moi qu’il y a de nouveaux billets de banque en circulation. Kassory Fofana est un expert en matière de fabrication de planche à billets. C’est connu. Ce n’est pas un mystère. Aujourd’hui, il passe dans la corruption. Il distribue de l’argent partout. Le dollar et l’euro aujourd’hui s’échangent contre  onze milles (11.000fg) ou douze milles (12.000fg) L’inflation que nous avons préparé dans ce pays, cette crise qui engrange une pauvreté extrême, vous pensez qu’elle va épargner les gens en fonction de leur appartenance politique, elle va épargner les gens en fonction de leur appartenance ethnique ? Les routes que nous pratiquons, la misère que nous partageons et aujourd’hui certains qui reçoivent quelques petites miettes pensent qu’ils peuvent se moquer des gens parce qu’eux ils seraient des privilégiés et que le peuple de Guinée va continuer à végéter », a fustigé Aliou Bah.null

Alors que le parti qu’il dirige n’a toujours pas son agreement, l’opposant reste et demeure fidèle et déterminé aux côtés du FNDC pour déjouer le plan du Président de la République, Pr Alpha Condé, visant à briguer un mandat de plus.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :