Le Premier ministre guinéen, imprécis sur la question d’un 3ème mandat en faveur de Alpha Condé

Sur RFI ce mercredi, à propos d’un troisième mandat en faveur du Président Alpha Condé, Ibrahima Kassory Fofana, préfère s’en tenir à la réponse récente du locataire de Sèkhoutoureyah sur le même média.

A la question « êtes-vous pour un 3ème mandat d’Alpha Condé à la tête de la Guinée », le premier ministre guinéen fait remarquer que le Chef de l’Etat n’a non plus affirmé qu’il est candidat.

« Il a dit que la désignation pour un scrutin présidentiel relève de la compétence des partis politiques. Il n’a pas dit qu’il est candidat » répond Dr Fofana.

« Mais est-ce que le RPG peut désigner un autre candidat qu’Alpha Condé ? » insiste Boisbouvier.

En homme politique, Don Kass réplique : « Je ne suis pas en mesure de présager de la décision du RPG à ce stade. A l’occasion des élections, vous remarquerez d’ailleurs dans certains pays que les têtes des partis ne sont pas forcément des candidats de ces partis aux élections présidentielles » argumente le premier ministre guinéen.

« Et personnellement, où va votre préférence pour le candidat RPG d’octobre prochain ? » lui demande Boisbouvier. En homme averti, Kassory ne veut surtout pas aller vite en besogne : « Reposez-moi la question en octobre prochain », a-t-il répondu ce mercredi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :