Le pouvoir d’Alpha Condé dit ne pas craindre des sanctions de l’UE : ‘’depuis 1958, nous sommes sous embargo’’

La résolution adoptée par le parlement européen ne fait ni chaud ni froid au pouvoir d’Alpha Condé. Du moins selon Alpha Ibrahima Keira, ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République.

‘’Il y a des gens qui ont peur aujourd’hui que la Guinée soit sous embargo, mais depuis 1958 nous sommes sous embargo. Nous sommes nés sous embargo et avons grandi sous embargo. Donc qu’ils ne se fatiguent pas. Personne ne peut nous dire ce qu’on doit faire ou pas’’, a déclaré Alpha Ibrahima Keira devant les militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Il ajoute que la résolution adoptée par les eurodéputés est sans importance. ‘’La publication de cette résolution n’est qu’un coup de fouet dans l’océan parce que ça n’a aucune importance’’, a-t-il soutenu.

Le ministre Keira affirme que le président Alpha Condé va continuer à dérouler son agenda pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

‘’Nous, on ne nous intimide pas. La Guinée a une politique de coopération multilatérale qui est bien ancrée et structurée’’, a-t-il indiqué aux occidentaux, en leur rappelant que ‘’nous sommes un Etat souverain’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :