Le parlement algérien félicite Amadou Damaro pour son élection à la tête de l’assemblée

L’ambassadeur de l’Algérien en Guinée a été reçu en audience ce jeudi 18 juin par le bureau de l’Assemblée nationale guinéenne, avec à sa tête, l’honorable Amadou Damaro Camara.

Abdelfetah Daghmsum était venu déposer auprès de l’Assemblée nationale de Guinée, les félicitations du président du parlement algérien quant aux élections législatives tenues le 22 mars dernier, qui ont porté à la tête du parlement guinéen, Amadou Damaro Camara.

«J’ai eu l’immense honneur aujourdhui, d’être reçu par le président de l’Assemblée nationale guinéenne, l’honorable Amadou Damaro Camara. J’étais venu déposer une lettre du président de l’Assemblée populaire d’Algérie, dans laquelle il lui adresse ses sincères félicitations à l’occasion de son élection en qualité de président de l’Assemblée nationale de Guinée. Il lui a renouvelé a cette occasion, son entière disponibilité à œuvrer de concert avec lui, au raffermissement des relations interparlementaires entre les deux pays», a-t-il déclaré.

Durant cette rencontre, l’honorable Amadou Damaro Camara a profité pour rappeler les liens séculaires qui ont toujours existé entre la Guinée et l’Algérie, avant d’exprimer son souhait de voir ces liens se raffermir.

«Il était porteur d’une lettre de félicitations pour, d’abord l’installation de l’Assemblée nationale et aussi féliciter le président Amadou Damaro Camara pour son élection à la tête de celle-ci. Le président Amadou Damaro en a profité pour rappeler les liens d’amitié, les liens de coopération et séculaires qui existent entre nos deux pays, qui sont antérieurs à l’indépendance de ce pays frère. (…). Il a également exprimé sa volonté de voir une coopération féconde entre le parlement algérien et celui de la Guinée. (…). L’ambassadeur a pris l’engagement de ne rien ménager comme effort, pour le renforcement des relations, même bilatérales, entre nos deux pays», a expliqué honorable Zalikatou Diallo, vice-présidente de l’Assemblée nationale guinéenne.

L’ambassadeur a mis l’occasion à profit, pour évoquer avec l’honorable Damaro, l’état des relations entre la Guinée et l’Algérie et les perspectives pour sa consolidation.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :