Le ministre Mohamed Diané assure que la résolution du parlement européen ‘’n’a repris que les griefs de l’opposition’’

Le ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles et de la Défense nationale assure que la résolution adoptée par le parlement européen n’est nullement contraignante pour le pouvoir d’Alpha Condé. Dr Mohamed Diané indique que cette résolution a été adoptée sur la base d’un rapport qui comporte plusieurs lacunes.

Le ministre de la Défense nationale assure que le parlement européen a adopté sa résolution sans tenir compte de l’avis des autorités guinéennes.

‘’Il faut être très clair là-dessus. Il ne s’agit pas d’une résolution de l’Union européenne, mais du parlement européen sans valeur contraignante. Mais nous avons l’obligation de constater qu’elle a été faite sur la base d’un rapport qui comporte beaucoup de lacunes et d’inexactitudes. Surtout, qu’elle a été faite exclusivement à charge sans tenir compte de l’avis du gouvernement’’, indique Mohamed Diané dans le Quotidien.

‘’Cette résolution n’a repris que les griefs de l’opposition. Dans la résolution, on ne parle même pas de la libération des gens. On dit que certains sont en prison alors qu’ils sont en liberté’’, ajoute Dr. Diané.

Il qualifie de deux poids deux mesures la démarche du parlement européen. ‘’Nous, nous allons travailler pour apporter la vérité à un moment où nous sommes victimes de la règle de deux poids, deux mesures, parce que ce qui est critiqué en Guinée est permis dans plusieurs autres pays francophones’’, assure le ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles.

Avec Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :