Le ministre Keira à l’opposition : ‘’Quand on décide de ne pas participer à une élection, on se tait…’’

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel le weekend dernier, l’ancien ministre de la sécurité a déclaré qu’il est hors de question de repousser la date des élections législatives. Alpha Ibrahima Keira affirme que les partis politiques qui ont décidé de ne pas participer à ce scrutin n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Ce ministre conseiller à la présidence de la République assure que la Guinée est une République régie par des lois qu’il faut respecter.

« Il n’y aura pas de marche-arrière, nous irons jusqu’à la fin du processus électoral. La Guinée est une République qui a des lois, faisons en sorte que la loi seule prévale’’, indique Alpha Ibrahima Keira.

Et de poursuivre : ‘’Les règles de convenance sociale n’ont pas de places dans une République. Nous sommes fatigués des arrangements. Nous sommes fatigués des consensus’’.

Il dit ne pas comprendre pourquoi les chefs religieux cherchent des arrangements pour la participation des partis d’opposition aux élections législatives.

« Chacun est libre de participer à une élection. Quand on décide de ne pas participer à une élection, on se tait et on s’occupe de ses champs. En tout, cas il n’y aura pas de marche arrière’’, coupe-t-il court.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :