Le ministre de la santé, Rémy Lamah, testé positif au coronavirus

Le coronavirus continue de se propager en Guinée. Après Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) et Fatou Siké Camara, patron de l’hôpital Donka, c’est au tour du ministre de la santé d’être testé positif au Covid-19. 

Le colonel Rémy Lamah a rendu public son statut sur sa page Facebook. ‘’Je viens d’être testé positif à la Covid19’’,  a-t-il écrit sur le réseau social.

‘’Chers concitoyens, je suis au regret de vous annoncer que mon récent test me confirme positif à la Covid-19’’, a annoncé le patron du département de la santé, rappelant que sa fonction le ‘’place en première ligne du dispositif de lutte contre cette pandémie’’.

‘’Nous et nos équipes, bien que respectant scrupuleusement les gestes barrières restons toujours exposés’’, a assuré le ministre de la santé, avant d’ajouter que ‘’nous faisons souvent des tests pour vérifier notre statut et protéger notre entourage’’.

Le résultat de son dernier test de dépistage lui a été communiqué samedi. Déclaré positif au coronavirus, Rémy Lamah appelle les guinéens à respecter scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger et protéger leur entourage.

Source Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :