Le ministre de la justice appelle la CENI à travailler à la ‘’satisfaction du peuple de Guinée’’

Kabinet Cissé est le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Le successeur de Maitre Salif Kébé a été élu à l’issue d’un scrutin organisé la semaine dernière au siège de l’institution en charge des élections en Guinée. 

‘’Il a été plébiscité par l’ensemble des commissaires de la CENI moins une voix’’, indique le ministre d’Etat chargé des relations avec les institutions républicaines.

Mamadou Lamine Fofana a appelé la CENI à travailler à la ‘’satisfaction du peuple de Guinée’’, avant de souligner que les commissaires électoraux ont une ‘’mission régalienne à accomplir’’.

Au nouveau président de la CENI, le ministre de la justice a prodigué des conseils pour le fonctionnement de l’institution.

‘’Chaque fois qu’il sera confronté à un problème, qu’il mette de son côté la loi. Il trouvera la solution’’, recommande-t-il, précisant que ‘’dans tous ses actes, tout ce qu’il doit poser, qu’il ait au moins un pied dans le cercle de la légalité à défaut des deux pieds’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :