Le ministre Cheick Taliby Sylla déclare que ‘’la Guinée est devenue le 4e exportateur d’énergie dans l’espace CEDEAO’’

Alors que les coupures d’électricité sont de plus en plus récurrentes à travers le pays, le patron du département de l’Energie tente de rassurer. Cheick Taliby Sylla a affirmé vendredi qu’au vu des contrats signés, la Guinée occupe une place de choix dans le classement des pays exportateurs d’énergie dans la sous-région ouest-africaine.

Lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau directeur général d’Electricité de Guinée (EDG), le ministre Cheick Taliby Sylla a assuré que de la société de distribution et de commercialisation de l’énergie électrique a besoin d’une ‘’bonne gouvernance afin que les résultats finaux soient concrets’’.

Il déclare qu’après ‘’le recrutement d’un professionnel à travers un contrat de gestion, pour doter EDG d’une bonne gouvernance, nous savons tous que ces résultats ont été mitigés. Et ça, c’est connu de tout le monde’’.

‘’Les résultats et l’ardeur au travail à travers les contrats qu’il a signés avec les autres pays, comme la Guinée Bissau et la récemment Gambie, la Guinée est devenue aujourd’hui le quatrième exportateur d’énergie dans l’espace CEDEAO, après le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Ghana’’, a indiqué le ministre Sylla.

‘’Nous étions à Abidjan à une réunion des ministres de l’Energie et ça a été un grand plaisir pour nous que notre pays soit reconnu comme exportateur d’énergie. C’est grâce à ses efforts que cela a pu se réaliser’’, a-t-il soutenu en dressant le bilan de Bangaly Konaté, directeur sortant d’EDG.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :