Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé quitte dans le gouvernement d’Alpha Condé !

l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a claqué la porte. Abdoulaye Yero Baldé a rendu le tablier ce jeudi dans une lettre de démission adressée au président de la République.

Dans sa lettre adressée au chef de l’Etat, Yero Baldé a indique qu’il ne souhaite plus assumer ses fonctions de ministre au sein du gouvernement.

Affirmant qu’il a décidé en âme et conscience de démissionner, il dit s’être battu depuis près de 30 ans aux côtés d’Alpha Condé pour des valeurs de démocratie, de liberté, de justice et de solidarité, pour faire de la Guinée un modèle de démocratie en Afrique.

Son combat, Yero Baldé dit l’avoir mené pour que les lois soient respectées dans notre pays et que les institutions jouent pleinement leurs rôles dans l’intérêt des populations guineenne.

“Pendant des années, notre parti a travaillé pour l’émergence des valeurs sûres en son sein, capables de faire en sorte que le RPG continue à diriger les destinées de la Guinée, de façon inclusive, dans le cadre d’une alternance démocratique”, rappelle-t-il à Alpha Condé.

“La vision était que vous soyez le premier président à assurer non seulement une transition démocratique et pacifique du pouvoir, mais aussi de garantir un climat de paix et de stabilité dans notre pays”, a tenu à dire Yero Baldé au chef de l’Etat.

Il assure que force est de constater qu’aujourd’hui, les valeurs pour lesquelles le RPG a lutté sont reléguées au second rang, assurant que l’environnement n’est plus favorable à la conduite des affaires de l’Etat dans l’intérêt des populations.

S’il quitte le gouvernement, le ministre Baldé précise qu’il reste membre du RPG pour continuer à contribuer aux idéaux qui l’ont amené à adhérer au sein de ce parti.

Focus Guineefutur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :