Le journaliste Fodé Soumah a échappé de justesse d’une attaque par des hommes inconnues

Le risque d’insécurité devient de plus en plus élevé à Conakry c’est dernier temps, ce mercredi 22 janvier, le journaliste reporter et administrateur du site le lemakona.com Fodé Soumah  a été agressé par des inconnus armés au niveau de madina heureusement il a eu la vie sauve.

Connu pour sa bravoure et son engagement dans le cadre de son travail, le jeune reporter de ce quotidien d’information générale paye les frais de ce phonème grandissant dans la capitale guinéenne.

En effet, après le match de la huitième journée du championnat national de ligue1 guinéenne qui s’est disputé au stade de la mission de kaloum entre l’ASK et la Flamme Olympique soldé sur une victoire des jeune et vert(1-0) Fodé Soumah a fait un crochet au siège de la fédération guinéenne de football en compagnie de son ami et inséparable lancinet koivogui avant de rentrer à la maison. C’est au coup de 20h qu’il a été poursuivi par 3 inconnus juste à la sortie du siège de la dite institution.

Après de longues courses engagées entre ces loubards et lui sur la moto, c’est au niveau du pont de madina qu’il a été attaqué par les 3 individus. On ignore pour le moment la cause réelle, mais quand on se refait sur des sorties interposées actuellement sur la toile entre lui et certains journalistes, on peut se faire une idée de cette attaque certainement commandité, puisque selon certains témoignage un commanditaire aurait été aperçu sur l’autoroute entrain de donner consigne aux motards.

À l’heure qu’il est le jeune se trouve traumatisé par cette situation.

Nous y reviendrons pour plus de détails !

Avec lemakona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :