Le gouverneur de Faranah à Gnalen Condé : “il faut qu’elle revienne sur ses façons de faire…”

Madame Gnalen Condé nouvelle préfète de Dabola (nommée le 30 mars dernier) contestée par des citoyens de la préfecture, pourrait être installée dans ses fonctions les prochaines semaines.

Durant deux jours, les habitants de la ville exprimaient leur opposition à tout retour de celle-ci aux affaires à Dabola. Ces remous ont conduit le gouverneur de la région administrative de Faranah a séjourné dans la ville pendant cinq jour pour tenter une méditation.

Mohamed Ismaël Traoré, approché par notre rédaction ce mardi 06 avril 2021 en marge de la passion de service entre les préfets entrant et sortant, a invité dame Gnalen Condé à revenir sur ses façons de faire.

« C’est ce que je dis aux administrateurs territoriaux. Quand les actes sont bien posés, même si vous revenez en service, vous serez les bienvenus. Ce qui a suivi la dame, c’est des actes qui ont été un peu mal posés et ça a voulu la rattraper parce qu’elle ne s’attendait jamais à y revenir pour servir comme préfet. Maintenant que l’acte est là, il faut chercher à gérer. Moi en tant que gouverneur, j’ai fait cinq (5) jours à Dabola. On a parlé avec la notabilité, avec les jeunes, les femmes et toutes les couches confondues. Aujourd’hui, les choses commencent à s’atténuer, la retenue est là, les gens ont commencé de comprendre. À la longue on ira l’installer mais, ça va être pour elle un nouveau conseil. Il faut qu’elle revienne sur ces façons de faire pour qu’elle puisse être en adéquation avec la population », a déclaré le gouverneur de Faranah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :