Le Directeur Général d’Ignace après leur prestation de serment: « Nous avons juré…nous allons être impartial »

Comme annoncé par Guinee114, après le direct sur sa page Facebook, le collège des médecins composé de huit membres a prêté serment devant la cour constitutionnelle, ce samedi.

Le Directeur Général de l’hôpital national Ignace Deen, Docteur Mohamed Awada l’un des membres du collège chargé d’examiner la santé physique et mentale des futures candidats à la prochaine présidentielle, rassure qu’ils seront indépendants et aussi le secret médical sera respecté.

« Nous allons être indépendant. Nous devons observer la confidentialité et le secret médical. Nous avons jurés, donc nous allons être impartial », a rassuré Dr Mohamed Awada.about:blank

Poursuivant, il dira : « tous ce qui se fera ici, sera en âme et conscience. Nous ne rendrons compte uniquement qu’à la cour constitutionnelle. Et tout ce qui va se passer, ne sortira pas d’ici (cour constitutionnelle ndlr) ».

« Les examens médicaux dans les règles de l’art. Ils se feront en fonction de chaque statut du candidat. Nous allons faire l’examen et nous allons conclure. Le certificat médical sera présenté à la cour constitutionnelle uniquement », a-t-il précisé.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :