Le Covid19 prend des allures à Kankan: 2 morts, 17 cas confirmés

Deux cas de morts et 17 autres cas positifs de COVID-19 vient encore de nous être confirmés dans la soirée de ce samedi 25 juillet 2020, cette information vient d’être confirmée par le chargé de la communication de la direction préfectorale de la santé.

Le centre de traitement épidémiologique de Kankan vient d’enregistrer ses premiers cas de décès liés à la Covid 19.Il s’agit de deux personnes malades en provenance de Lero et Siguiri hospitalisées depuis quelques jours dans ce centre. Selon Dr Sayon Sidibé « aujourd’hui à Kankan nous avons enregistré 17 cas confirmés de Covid 19. À ce jour nous avons enregistré 2 décès et nous avons sous la main 3 cas graves. Les deux patients décédés, l’un est venu de Lero et l’autre de Kouroussa. Ils sont tous des diabétiques tout comme les 3 autres qui sont dans un état grave. Donc aujourd’hui, il y a 15 cas hospitalisés au centre de traitement épidémiologique ».

PARMI LES CAS CONFIRMÉS SE TROUVENT 8 AGENTS DE SANTÉ

Selon Dr Sidibé, parmi les 15 cas hospitalisés dont 3 cas critiques, se trouvent huit agents de santé relevant du service de diabétologie de l’hôpital régional.

Pour terminer, Dr Sayon, demande à tous les citoyens de respecter les mesures barrières. « Le virus est présent et très actif à Kankan, alors je demande à tous mes concitoyens de respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :