Le chef de file de l’opposition Guinéenne Cellou Dalein Diallo droite dans ses bottes devant l’émissaire Onusien, Ibn Chambas

L’émissaire onusien, Ibn Chambas présent à Conakry depuis avant hier a rencontré le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo au QG de son parti à Hamdallaye.

Répondant à la question de l’émissaire Onusien sur les problèmes et la proposition de solution de l’opposition guinéenne,Elhadj Cellou Diallo a au nom de ses paires dit ceci ” La délégation nous a demandé les problèmes et notre proposition de solution.

Pour nous l’opposition a relevé l’obstination de Monsieur Alpha Condé à s’accrocher au pouvoir en violant les lois de la République, le non achèvement des élections locales du 04 février 2018 et la corruption du fichier électoral mis en place pour permettre à Monsieur Alpha Condé de s’octroyer autant de députés qu’il veut.

Nous avons dit, si on veut aboutir à une paix durable, il faut identifier les toits des tensions, rechercher et éteindre les sources de conflits et comme ça le problème est réglé.

Par ailleurs, Elhadj Cellou s’est confié à l’émissaire que, la sortie de crise ne dépendra que de sa capacité à convaincre Alpha Condé de renoncer à son projet et de respecter les lois.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :