L’antenne SLECG de Kindia décoiffe Oumar Tounkara et réaffirme son soutien à Aboubacar Soumah

Dans une déclaration rendue publique, ce mardi 28 janvier 2020, l’antenne préfectorale du SLECG de Kindia, a réaffirmé son soutien à Aboubacar Soumah et fustigé l’attitude de Oumar Tounkara et Cie, récemment exclus du bureau national du SLECG.

D’ores et déjà, l’antenne SLECG de Kindia, rejette un éventuel accord qui pourrait intervenir entre le gouvernement et des structures syndicales de l’éducation.

Ci-dessous, un extrait de cette déclaration signée et cachetée par le général Mamadou Safayou Baldé :

« Considérant le scénario organisé par le gouvernement en se mettant autour d’une table avec des personnes rejetées en bloc par le SLECG et l’ensemble de tous les enseignants de Guinée, en l’occurrence Oumar Tounkara, Mohamed Camara-Roméo et Aboubacar Sylla, l’union préfectorale du SLECG de Kindia, au nom de tous les enseignants, rejette avec la dernière énergie tout soi-disant résultat qui sera présenté à la face du peuple de Guinée comme étant le fruit d’une quelconque négociation entre le SLECG et le gouvernement. 

C’est avec regret et indignation que l’union préfectorale du SLECG de Kindia, fustige le comportement d’Oumar Tounkara qui est aujourd’hui une honte nationale ou internationale. Tounkara qui a toujours magnifié la grandeur inégalable du secrétaire général Aboubacar Soumah, est le même qui a aujourd’hui trahi, à grande échelle, l’ensemble des enseignants moyennant son honneur et sa dignité contre des miettes sans aucun souci pour la situation des enseignants qui ont toujours cru avoir à faire à un homme de caractère.

En définitive, l’union préfectorale du SLECG de Kindia, invite tous les enseignants à la résistance contre toute manipulation de la part des autorités à tous les niveaux et à resserrer les rangs derrière l’incorruptible général Aboubacar Soumah, seul autorisé à lever ou suspendre le mot d’ordre de grève ».

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :