L’ANSS annonce que ‘’la pandémie de Covid-19 est en passe d’être contrôlée en Guinée’’

L’autorités sanitaires ont augmenté la capacité de dépistage du Covid-19 dans les laboratoires et amélioré la capacité de prise en charge dans les centres de traitement épidémiologiques.

Alors que le pays a enregistré 2796 depuis le début de la pandémie en mars 2020, les récents chiffres publiés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) montrent que les stratégies de riposte mises en place commencent à porter leurs fruits.

Affichant une lueur d’espoir, le directeur général adjoint de l’ANSS rassure que ‘’la pandémie de Covid-19  est en passe d’être contrôlée en Guinée’’.

Selon Dr Bouna Yattassaye, ‘’cela se justifie par le nombre de malades dépistés positifs par jour, mais aussi par le taux de guérisons enregistré au quotidien. Ce dernier est considéré comme le taux le plus élevé de la sous-région ouest-africaine, voire de toute l’Afrique’’.

Il salue la détermination du personnel soignant à continuer la lutte pour gagner la bataille contre la maladie, tout en appelant les guinéens à rester vigilants pour limiter la propagation du Covid-19.

‘’Lorsque vous constaterez des symptômes de la maladie notamment la toux sèche, le mal de gorge, l’écoulement nasal, des difficultés respiratoires, dirigez-vous rapidement vers un centre de prise en charge’’, conseille-t-il.

Il soutient que ‘’l’hospitalisation est le seul moyen sûr de guérir du coronavirus. Plus vous venez tôt à l’hôpital, plus vous avez la chance de guérir de la maladie et éviter les risques de complication’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :