Labé : des condamnations et des relaxes lors des audiences criminelles (voici l’état des lieux)

Les audiences criminelles se sont ouvertes mardi dernier au TPI de Labé. 8 dossiers étaient inscrits au rôle du tribunal. Mardi, deux dossiers ont été épluchés avec des condamnations. Trois au total.

5 ans de réclusion pour une tentative de violsaupoudrée de coups et blessures volontaires et de consommation de chanvre indien, la même peine pour viol sur mineure et 20 ans de prison assortie d’une période de sureté de 13 ans pour tentative d’assassinat doublé de vol aggravé.

Mercredi, eux autres affaires ont connu leur épilogue c’est d’abord un dossier de coups et blessures volontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner concernant une femme d’mage mûr que la cour a condamnée à 5 ans de prison ferme.

Le substitut du procureur Patrice Koma a expliqué qu’il entend interjeter appel au motif qu’il avait avec son équipe réussi à prouver que les CBV n’avaient aucun lien avec le décès de la victime.

La deuxième sentence du jour concernait un duo de jeunes venus de la préfecture de Lélouma et sur qui pesaient les charges d’assassinat, faute de preuve pouvant les accabler la cour a prononcé la relaxe à l’absence de toute autre charge pouvant leur être imputée.

Les audiences criminelles se poursuivent ce jeudi avec les trois dernières affaires pour cette première session.

Avec Verite224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :