‘’La tenue des élections n’a pas favorisé la propagation du coronavirus en Guinée’’, Selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

Dans un entretien à VisionGuinee, le secrétaire général du ministère du Plan et du Développement économique a déclaré que la tenue du double scrutin en Guinée, le 22 mars dernier n’a rien à voir avec la propagation du coronavirus dans le pays.

Hady Barry assure que l’Etat avait pris toutes les mesures sanitaires le jour des élections pour protéger les populations.

‘’La tenue des élections n’a pas favorisé la propagation du coronavirus en Guinée. Tous ceux qui ont été contaminés sont revenus de l’étranger. Donc les élections n’ont rien à voir avec la présence de cette maladie dans notre pays’’, a affirmé Hardy Barry.

Il ajoute que les guinéens ont été suffisamment sensibilités avant le jour du vote.

‘’Dans beaucoup de localités, on avait mis en place les mesures sanitaires. Il y avait des kits d’hygiène, notamment de l’eau et du savon pour se laver les mains. Les gens étaient largement sensibilisés avant d’aller aux urnes’’, a-t-il ajouté au micro de VisionGuinee.

Il demande aux guinéens de ‘’ne pas céder à la panique. Nous leur demandons de suivre les mesures édictées par les autorités et e surtout prier pour que cette maladie soit vaincue dans le monde entier’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :